affiche animal animaux anime argent article bande blog bonjour chez chien ci richard
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Paranormal (5)
bbbb
Par Anonyme, le 12.08.2022
j'aimerais bien lui faire un ***********, et si elle a apprécier mouille mon visage, pour le rincer avec un je
Par Moi-Même, le 24.06.2022
très jolie *** je la mettrai bien dans mon lit
Par Anonyme, le 26.01.2021
je te trouve très charmante je mettrais bien ma tête entre t es jambes pour te lécher le minou pendant des heu
Par Anonyme, le 09.08.2020
dieu te pardone
Par Anonyme, le 24.04.2020
· Nos belle Africaines N°2
· INFO ESCROQUERIE EN COTE D'IVOIRE
· NOS BELLES AFRICAINES N°3
· LES BROUTEURS
· NOS BELLES AFRICAINES N°3 SUITE
· SA FIANCE IVOIRIENNE LUI FAIT LA TOTALE SUR INTERNET
· LE MYSTERE DU CHATEAU DE VEAUCE LUCIE SON FANTÔME (03)
· DANS LA SERIE NOS BELLES AFRICAINES N°3
· LE MYSTERE DES GUERISSEUR
· LES PERVERS SUR LE NET ATTENTION
· Pervers
· 17 ans en côte d'ivoire
· QUI TE BLOQUE SUR MSN
· Bande d'Ivoiriens mis à néant
· VOILA LA CONGOLAISE
· femmesavantapres
· voyeur31
· paranormal-investigations
Date de création : 22.08.2009
Dernière mise à jour :
22.03.2011
24 articles
Pour soigner la douleur, ils imposent les mains ou murmurent des secrets. Rencontre avec des guérisseurs du massif Central qui flirtent avec la parapsychologie.
Auvergne, début des années 90. Une chaudière explose dans un immeuble. Grièvement blessé, les poumons brûlés, un locataire est conduit à l'hôpital et placé dans le coma. Bouleversés, ses parents viennent frapper à la porte de Jean. « Notre fils est entre la vie et la mort au centre des grands brûlés de Lyon, lui disent-ils. Les médecins ne savent pas s'il pourra supporter les soins. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? »
Ils lui donnent alors une photo de leur fils, celle de son permis de conduire. Jean s'assoit, ses mains survolent la photo pendant dix minutes. « J'ai senti une profonde souffrance. » se souvient-il. Et puis...
« Quelques heures plus tard, le gars a pu entrer dans le protocole de soins. Puis ils l'ont sorti du coma thérapeutique. Il a fait de la rééducation. Quand ils ont vu qu'il se remettait aussi vite, les kinés ont dit " C'est pas normal" ». Coïncidence...ou effets du magnétisme ?
L'imposition des mains pour soigner
Cela fait 18 ans que Jean, la quarantaine, reçoit à son cabinet de magnétiseur, plongé dans la pénombre, dans les Combrailles. Sur le bureau, des mégots. Sur les étagères, des livres où se croisent les spiritualités (culture celte, nouvelles thérapies...). Une cinquantaine de personnes passe chaque semaine. Jean soigne les maladies de peau, lève le feu, s'occupe du mal de vivre, du stress.
« Avec un pendule, je peux localiser le point d'entrée le plus efficace sur leur corps pour les soins. Puis j'impose les mains pour ressentir la souffrance du patient. A ce moment, je peux être pris d'un malaise : nausée, sueurs... Ensuite je dissipe cette douleur. Je vois alors qu'il y a une synchronicité entre ce que je ressens et ce que ressent le patient ». Prendre la souffrance de l'autre pour l'évacuer.
C'est son père qui lui a transmis ce don. A l'adolescence, il lui a appris à s'en servir. « J'ai du faire de la radiesthésie, (trouver une source avec une baguette), j'ai lu des livres... »
Aujourd'hui, le don marche dans 80% des cas, selon lui. Il ne l'explique pas : « Je veux bien être passé au scanner pour comprendre. »
Des prières par téléphone
Plus loin, dans une ferme reculée du massif Central, Sarah reçoit chaque jour dans le secret. On dit qu'elle est une guérisseuse à l'efficacité redoutable. Mêmes maux soignés, autre traitement : les prières. Quand on vient la voir pour une brûlure, elle s'approche et murmure quelques mots indéchiffrables. Ceux que son père, agriculteur, lui a confiés à l'adolescence quand il a vu sa curiosité, face aux mal en point qui défilaient à la maison. « Je vois bien que tu peux le faire, lui avait-il dit. Maintenant, c'estDifférentes hypothèses pour expliquer le don :
1 - L'autopersuasion
Ce phénomène est aussi appelé "effet placebo". En clair, le patient est tellement persuadé que cela va marcher qu'il se sent mieux. Mais cela n'explique pas pourquoi le don marche aussi avec les bébés. Selon le magnétiseur Jean, "l'effet placebo peut agir à la première séance mais il se dissipe ensuite ".
2 - L'énergétique
Le magnétiseur Jean envisage prudemment cette hypothèse. " Une douleur se traduit en énergie. Or, si deux énergies se rencontrent, il y a peut-être une action qui se produit sur la douleur, à travers la matière ".
3 - L'inconscient
Nadine Besson, médecin-psychiatre à Marseille, insiste sur le rôle du patient lui-même. " Depuis sa naissance, et même dans l'utérus, l'homme doit mener un combat entre son désir de mort et son désir de vie. Il tient un rôle dans sa propre guérison. On peut penser que le guérisseur transmet sa force mentale pour aider le patient à travailler sur sa douleur. ton tour ».
Le plus surprenant, c'est que ses prières marchent aussi par téléphone. « Pourquoi ? C'est le mystère » , reconnaît-elle.
D'autant que ces prières n'ont rien de fracassant, selon l'ethnologue Clémentine Raineau, qui a signé une thèse et un documentaire sur le sujet. « C'est souvent quelque chose de simple. Par exemple : " Mal, je te croise, je t'arrête " »
Les nombreuses statuettes de la Vierge qui veillent sur le foyer de Sarah donnent son explication du phénomène. « Je crois que Dieu choisit des familles et qu'il leur donne le don. ».
La science n'explique que partiellement cette pratique. On sait qu'elle existe depuis la Préhistoire, selon des gravures retrouvées dans des cavernes (notamment la grotte Cosquer, près de Marseille). « Un jour, un homme a dû s'approcher d'un autre qui souffrait, imagine Jean. Il a du lui dire : Fais voir où tu as mal. Et en posant ses mains sur la douleur, ça a du se calmer ». Depuis, l'énigme perdure.
Cela c'est passé à 30 km de chez moi:
AVeauce, le vieux baron racontait que son château était hanté. En 1984, une équipe de France Inter a voulu vérifier, au cours d'une nuit...qu'elle n'oubliera jamais !
C'est à Veauce, plus petit village de l'Allier (une trentaine d'habitants), que le baron Tagori de la Tour débarque en 1971. Drôle de personnage, avec son monocle, son chapeau melon et sa vieille pétoire. Il s'installe dans le château, beau et inquiétant. Dix ans plus tard, il se met à raconter des histoires bizarres : « Ce château est hanté ». Par une certaine Lucie, une domestique qui serait morte prisonnière ici au XVIe siècle, selon lui.
On n'a jamais entendu parler d'un tel spectre. Même si les légendes sont nombreuses sur ces terres bourbonnaises. À la fin du XIXe, les grands-mères racontaient des histoires de silhouettes nocturnes dans les champs, de feux qui prenaient subitement dans les armoires des maisons mais sans rien brûler.
Et puis ce château... Ses charpentes qui craquent, ses portes qui grincent... Le baron se trouve en terrain favorable.
" C'est impossible ! "
Ses récits finissent par attirer le journaliste Jean-Yves Casgha. En 1984, celui-ci anime l'émission « Boulevard de l'étrange » sur France Inter.
Au mois d'août, il déboule à Veauce avec ses techniciens. « Au départ, je voulais faire le portrait du baron, explique-t-il. Mais le premier soir, tandis que je dînais avec mon équipe, j'ai proposé de passer la nuit dans le château au lieu d'aller à l'hôtel ».
Sitôt le dessert avalé, les ingénieurs du son installent leur matériel dans la demeure, truffant les couloirs de micros. À leurs côtés, le médium Raymond Réant, qui prétend communiquer avec l'au-delà, et sa petite-fille ont fait le déplacement.
Les douze coups de minuit sonnent. Dans la pénombre de la salle des pendus, il n'y a pas un bruit. Tout le monde attend. Soudain, une forme pâle, « de la taille d'une chouette » apparaît près de la fenêtre. D'abord par flashs puis plus longuement pendant une quinzaine de minutes. L'assistance est estomaquée, on n'entend que les chuchotements des techniciens : « T'as vu ça ? ». Une journaliste de Télé 7 jours, également présente, panique : « Mais c'est impossible ! » Puis la silhouette file vers le chemin des rondes, semble exploser en silence et disparaît.
Plusieurs membres de l'équipe ont le temps de prendre des photos. Sur l'une, on verra une vague forme blanche.
Au même instant, dans une autre pièce du château, un technicien chargé de synchroniser les micros entend dans son casque audio un bruit étrange, comme un un crissement. Et le micro rend l'âme.
Sur le moment, il pense que quelqu'un est tombé dans une oubliette. Affolé, il rejoint le reste de l'équipe. Mais personne d'autre n'a entendu ce bruit terrifiant.
Le rôle du médium
Trente ans plus tard, les avis sont partagés. Certains témoins se sont mis à croire aux fantômes. Le journaliste Jean-Yves Casgha reste plus sceptique. « Le bruit qu'a entendu l'ingénieur son pourrait correspondre à une décharge du condensateur qui peut se produire dans des endroits humides comme ce château. »
Quant à la lumière blanche, il évoque du gaz radon. Un gaz présent dans le massif Central mais qui nécessiterait un fort champ électromagnétique pour être visible dans cet aspect. Peu probable.
L'ingénieur son Jean-Michel Cauquy évoque une autre piste. « La forme blanche n'apparaissait pas sur les photos des techniciens. Elle est seulement visible sur celle qu'avait prise le médium ».
Quel rôle a joué ce dernier (disparu depuis) dans cette affaire ? En réécoutant la bande sonore d'époque, on s'aperçoit qu'il est le premier à signaler la présence de la « silhouette ». Avec sa petite-fille, ils décrivent le « spectre » avant que les techniciens ne s'aperçoivent de sa présence et commencent à avoir peur. De là à croire à une sorte d'autosuggestion... À ce jour, l'apparition reste en tout cas inexpliquée.
ASt-Georges-du-Vièvre, ce sont les flacons placés près des médailles de St Benoît qui tombent et se brisent sur le sol après le départ du curé venu exorciser la maison. A Savigny, le 6 janvier 1934, après quelques centaines de pierres, un nouveau projectile est lancé à Monsieur R., c'est une baguette de coudrier ployé en triangle, dont les pointes sont liées dans 5 pièces de nickel de 5 centimes. Monsieur R. «s'accrochait» toujours à une explication rationnelle des phénomènes et avait déclaré quelques jours plus tôt : «Ceux qui nous envoient des pierres feraient mieux de nous envoyer de l'argent...»
Pourquoi ces jets de pierres si souvent observés dans les cas de hantise ? Il nous faut sans doute remonter aux premiers âges de l'humanité, lorsque la lapidation était pratiquée pour tuer ou éloigner un membre banni de la communauté. C'est donc un acte violent et primitif. Cela souligne l'aspect collectif du phénomène. Si nous avons quelques rares cas où les grêles ont complètement détruit l'habitat, dans nos sociétés occidentales où le sur-moi de l'individu est beaucoup plus fort, la destructions' arrête le plus souvent à quelques tuiles et aux vitres de l'habitation. La même hypothèse peut s'appliquer au fait que les pierres ne blessent pas, même si elles touchent une personne